Trio Thalberg

Le site du trio Thalberg : violon, violoncelle, et piano

Bienvenue sur Trio Thalberg

 

Enrichis de nombreuses années d’expérience de musique de chambre dans divers ensembles, les membres du Trio S. THALBERG, Gérard TORGOMIAN violon, Frédéric BORSARELLO violoncelle et Antoine DIDRY DEMARLE piano, tous les trois sont diplomés du CNSM de Paris et de prix internationaux ont le désir de poursuivre leur carrière au sein d’un trio avec piano.

Le répertoire généreux de cette formation offre les multiples couleurs des cordes et le volume harmonique du piano.

De Haydn à nos jours, le Trio  S.THALBERG souhaite explorer les oeuvres majeures de compositeurs connus du grand public, mais aussi révéler des auteurs qui ont permis l’évolution du trio avec piano.

Sigismund THALBERG est né le 8 janvier 1812 à Genève et mort le 27 avril 1871 à Naples. Grand interprète et compositeur prolixe, il sut imposer son style dans une époque où le romantisme allemand fleurissait. Il trouve sa place autour des ses contemporains comme Chopin, Mendelssohn ou encore Liszt, son rival de toujours.

Il laisse derrière lui de nombreuses pièces pour piano, dont un concerto, des études,des caprices, des fantaisies, plus de cinquante lieder, deux opéras, et surtot un magnifique trio Op. 69 en La Majeur.

Comments are closed.